Le loueur meublé est une catégorie fiscale un peu particulière. Elle est souvent choisie par les acquis et les acquérants.
Cette catégorie fiscale est intéressante car elle permet de réduire de manière significative le revenu soumis à la fiscalité en appliquant un amortissement sur le bien acheté.
A voir : Rémi Gourrin, expert-comptable associé chez FIMECO Walter France, vous expliquant les détails.
https://youtu.be/lZaYItW5r9ISi on réduit la valeur de son bien par le biais d’un amortissement, au moment de la cession de ce bien-là, c’est la valeur comptable nette de la dépréciation liée à l’amortissement qui sera soumis à l’imposition.
La cession d’un bien dans le cadre de la loi en meublé non professionnel s’inscrit dans le cadre des plus-values privées immobilières. Les loueurs en meublé professionnel sont souvent choisis par les propriétaires, ce afin de mesurer la base fiscale qui sera soumis à leur imposition.
Sachant que lorsque l’imposition est trop prégnante par rapport aux revenus, dans des situations où vous êtes endettés, vous êtes obligés de rembourser des emprunts, l’intérêt est de mesurer la base fiscale et de trouver une situation qui est la plus équilibrée possible.
Découvrez : agilimo.fr